MODE D'EMPLOI ET GARANTIE

Nous vous conseillons vivement de lire le mode d’emploi afin de préserver la qualité et le bon fonctionnement de votre montre.

Date de dernière mise à jour : 09 Juin 2024

MODE D’EMPLOI

MONTRES AUTOMATIQUES :

Fonctionnement :

Une montre automatique est rechargée automatiquement grâce à la rotation d’une masse oscillante, ces rotations s’effectuent avec les mouvements de votre poignet. Lorsque vous la portez, il n’est donc pas nécessaire de la recharger manuellement avec la couronne. Il s’agit d’un mécanisme fragile et délicat, ainsi nous vous conseillons d’éviter tous les mouvements inappropriés (ex : sports d’arts martiaux, etc…) ou chocs brutaux, pour préserver le bon fonctionnement de ce dernier.

Si vous ne portez pas votre montre, vous devrez la remonter à l’aide de la couronne : vous devez la dévisser jusqu’à ce qu’elle soit libre, en première position, puis la faire tourner dans le sens horaire (vous devriez entendre un bruit mécanique). Une vingtaine de tours suffisent avant de la porter à votre poignet. La réserve de marche dépend du modèle de votre montre.

Étanchéité :

Il existe différents niveaux d’étanchéité que l’on donne en “ATM” (pour atmosphère). 1 ATM correspond à la pression au niveau de 0 mètre. Ensuite, +1 ATM correspond à -10 mètres, mais cette indication ne signifie pas qu’à 1 ATM de plus votre montre est étanche à 10 mètres de moins. (ex : 3 ATM ne correspond pas à une étanchéité de 20 mètres de profondeur)

3 ATM : Résistant aux éclaboussures et à la pluie. Ne convient pas pour la baignade ou l’immersion dans l’eau.
5 ATM : Convient pour la douche et la baignade en eau peu profonde.
10 ATM : Convient pour la natation, et les sports nautiques sans plongée.
20 ATM : Convient pour la plongée sous-marine à des profondeurs modérées sans équipement de plongée autonome (ex : apnée).
30 ATM et plus : Convient pour la plongée sous-marine avec équipement, généralement utilisé pour des montres de plongée professionnelles.

Dans le cas d’une activité aquatique, veillez à ce que la couronne de votre montre soit bien vissée ou poussée dans le boîtier.
Vous ne devez pas tirer ou dévisser la couronne en pleine immersion, auquel cas la garantie sera annulée.

L’étanchéité n’est pas définitive, les joints peuvent s’user avec le temps, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer des contrôles/révisions.

Réglages : Heure et Date

(Modèle Oak Mods : Avant d’effectuer des réglages, dévissez la couronne jusqu’à ce qu’elle soit libre)

Modèle avec la date et l’heure :
Il existe trois positions pour la couronne :
La première position étant la plus proche du boîtier, elle permet le remontage des aiguilles, ainsi de recharger la réserve de marche.
La seconde position, position intermédiaire, permet de régler la date, en tournant dans le sens anti-horaire.
La troisième position, la plus éloignée du boîtier, permet de régler l’heure en tournant dans le sens horaire. 

Modèle avec l’heure uniquement :
Il existe trois positions pour la couronne :
La première position étant la plus proche du boîtier, elle permet le remontage des aiguilles, ainsi de recharger la réserve de marche.
La seconde position, la plus éloignée du boîtier, permet de régler l’heure en tournant dans le sens horaire.  

GARANTIE

Votre montre est garantie 2 ans à compter de sa date d’achat.

Les cas suivants ne sont pas couverts par la garantie : 
L’usure normale, l’usure liée à un usage inconvenant (activités physiques intenses, utilisation aquatique sans respect de la certification d’étanchéité, réglages inappropriés, expositions à des températures extrêmes, etc…), le vol et la perte.
La modification de votre montre entraîne la fin de la garantie.
(Pour des informations complémentaires, contactez-nous ici : contact@cambarius.fr)

Panier
Retour en haut